You
are here:
Home
/
Workshops-conferences
/
Alexander's entry on the European stage (late fifteenth-nineteenth century): workshop II
- Info
Alexander's entry on the European stage (late fifteenth-nineteenth century): workshop II
- When
-
Feb 05, 2016
to
Feb 06, 2016
(Europe/Vienna / UTC100)
- Where
- University of Lille 3
- Attendees
- Journée du 5 février 2016
- - 9h 30-9h45 : ouverture, Catherine Gaullier-Bougassas et Catherine Dumas
- -9h45-10h15 : Louise Frappier (Université d’Ottawa), « Portrait du prince sur la scène humaniste : la figure d’Alexandre dans le diptyque tragique de Jacques de La Taille »
- -10h15-10h45 : Hélène Tropé (Université de Paris 3), « L’image d’Alexandre le Grand dans La mayor hazaña de Alejandro Magno, de Lope de Vega Carpio »
- -10h45-11h : discussion
- -11h15-11h45 : Florent Gabaude (Université de Limoges), « La tragédie Von Alexandro Magno (1558) de Hans Sachs : présentification de l’histoire et parénèse politique »
- -11h45-12h15 : Florence de Caigny (Douai), « Timoclée ou la juste Vengeance d’Alexandre Hardy »
- -12h15-12h30 : discussion
- -14h-14h30 : Fausta Antonucci (Université de Rome 3) et Françoise Gilbert (Université de Toulouse), « Alexandre comme personnage de théâtre : de Calderón à Cicognini »
- -14h30-15h : Liliane Picciola (Université de Paris Ouest-Nanterre-La Défense), « La Parthénie de Baro : ombres et lumières de la figure d’Alexandre. »
- -15h-15h 15: discussion
- -15h30-16h : Arianna Fabbricatore (Université de Paris IV), « Portraits d’Alexandre du dramma per musica au ballet-pantomime. »
- -16h-16h30 : Frank Greiner (Université de Lille 3), « Alexandre revu par Desmarets de Saint-Sorlin: un généreux à la mode galante »
- -16h30 -16h45 : discussion
- -16h45-17h : conclusion
- Add event to calendar
-
iCal
- -Antonucci Fausta (University of Rome 3), « Alejandro como personaje de teatro : de Calderón a Cicognini »
- -Bohnert Céline (University of Reims), « Alexandre sur la scène des collèges en France au xviie siècle »
- -Caigny Florence de (Douai), « Quelles vertus pour Alexandre dans la Timoclée d’Alexandre Hardy ? »
- -Fabbricatore Arianna (University of Paris IV), « La figure d’Alexandre dans le ballet-pantomime de J. G. Noverre »
- -Frappier Louise (University of Ottawa), « Portrait du prince sur la scène humaniste : la figure d’Alexandre dans le diptyque tragique de Jacques de La Taille »
- -Gabaude Florent (University of Limoges), « La tragédie Von Alexandro Magno (1558) de Hans Sachs : présentification de l'histoire et parénèse politique »
- -Lecomte Nathalie et Roucher Eugénia (Paris), « Alexandre le Grand. De l’Histoire au Ballet : une « entrée » très discrète »
- -Picciola Liliane (University of Paris Ouest-Nanterre-La Défense), « La Parthénie de Baro : ombres et lumières de la figure d’Alexandre. »
- -Stiker-Métral Charles-Olivier (University of Lille 3), « Alexandre est-il un caractère pour le théâtre? La critique de Racine par Saint-Evremond »
- -Tropé Hélène (University of Paris 3), « L’image d’Alexandre le Grand dans le théâtre espagnol du Siècle d’Or »